Bonne année 2010

Publié le par echizen77

Voilà après un long moment d'absence, je revient mettre à jour mon blog.

Tout d'abord Bonne et heureuse année 2010 à tous <(^-^)> Que tout vos voeux ce réalises.

J'ai pris une résolution concernant ce blog: à partir de maintenant, je vais essayez de mettre à jour le blog toute les semaines. Dès que j'ai fini un anime ou un drama, j'en ferais sa fiche dans la foulée avec mes avis. Pour les jeux vidéos, normalement il y aura un article dessus quand j'en aurais un nouveau, et pour les jeux autre que sport, j'en ferais une fiche quand je le commencerais et une autre quand je l'aurais fini.

Voilà pour le blog, et je commence tout de suite avec les jeux vidéos.

Pour noël, j'ai eu la dernière console next-gen qui manqué à ma collection, la Xbox 360 de Microsoft. Même si je suis sur PlayStation 3 depuis maintenant 2 ans, je doit dire que la console est pas mal. La prise en main de la manette est rapide (sachant qu'elle est un peu plus grosse que celle de PS3). Coté jeu, j'en est eu 7 avec la console:
  1. Blue Dragon
  2. Dead or Alive Xtreme 2
  3. Eternal Sonata
  4. Fifa10
  5. Grand Theft Auto 4 ~Episodes from Liberty City~
  6. Paintall 2009
  7. World series of poker 2008

Pour le moment, je me concentre sur Eternal Sonata, Fifa10 et Dead or Alive Xtreme 2.

Voici quelques informations sur ces jeux:

Dead or Alive Xtreme 2 
http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/19//091219012736764125086700.jpg
Editeur: Tecmo
Dévellopeur: Team Ninja
Sortie Française: 8 décembre 2006

Comme vous devez vous en doutez en voyant la jaquette, c'est un jeu avec des bimbos qui joue au Volley-Ball. Et là vous vous dites: "c'est un jeu de pervers ça xD". Vous avez tord et raison en même temps. Je m'explique. De premier abord, on voit que la Team Ninja à passez plus de temps pour modéliser les créatures de rève, que pour en faire un jeu de Volley-Ball. En effet, au bout de 5-10 minutes de jeu, on à compris le système de jeu et on devient presque invincible. Il y a seulement deux boutons pour jouer au volley:
En attaque: le bouton A sert à smasher la ball et le bouton B sert à faire une petite pichenette pour la faire passer juste au dessus de la fille qui à sauté au filet pour bloquer votre attaque
En défense: le bouton B sert à faire une passe à votre adversaire et le A à attaquer

Comme vous le voyez, rien de bien compliquer en soi, mais il faut avoir le bon timing pour bien réussir, d'où les 5 à 10 d'adaptation.

Maintenant venons-en au but de jeu. Et bien celui-ci n'est vraiment pas compliquer car il faut acheter tout les bikini pour toutes le filles de l'île. Oui, c'est un peu con et on vous entends derrière votre ordinateur: "Ca doit ce finir en 3h même pas, c'est bidon". Et ben en faite, c'est plus long qu'il n'y parait car les prix sont vraiment exorbitant avec comme taux: Moins il y a de tissus, plus il coûte cher. Sachant que l'on commence avec un budget de départ de 100000 Zack Dollars (c'est la monnaie locale) et que le prix d'achats de tout les maillots pour une fille coute environs 14.000.000 Zack Dollars, tout de suite, on met plus de temps. Mais ça ne s'arrête pas là. Le jeu possède des succès que l'on débloque en accomplissant certains actions dans le jeu.
Pour les premier, il suffit juste d'acheter tout les bikini pour telle ou telle fille. Mais pour débloquer les succès suivant, là il faut s'accrocher. Je m'explique:

Prenons l'exemple que nous jouons avec Ayane. Pour débloquer le premier succès, il faut que j'achète tout ces bikini à la boutique (donc je doit dépenser 14.000.000) jusque là c'est pas compliqué. Mais pour débloquer le suivant il faut que, dans la partie où l'on contrôle Ayane, que 2 autres filles nous offre leurs bikini, et là c'est un peu plus compliquer et c'est surtout là qu'entre en jeu a subtilité du titre. En effet, pour que les filles offre leus bikini à votre personnage, il faut qu'elles soient amis. Donc vous devez lui acheter des objets qu'elle aime et les lui offrir. Quand vous sentez que vous êtes suffisement amis, vous lui offrez un de vos bikini en cadeau. Et  si tout ce passe bien, le soir venu, la fille vous offre un de ses bikini.
Ca va vous suivez ? Donc au final, pour débloquez tout les succès pour une fille, vous devrez acheter votre garde robe complète 8 fois. Ce qui donne un montant total de 112.000.000 Zack Dollars à dépensé pour une fille !!!!

Vous l'aurez compris, pour finir le jeu à 100% il faut passer énormément de temps dessus. Pour information, j'en suis à 21h de jeu, et j'ai seulement acheté tout les bikini pour Ayane et Kasumi (cequ'il fait que j'ai seulement débloqué 2 succès sur 44 -_-)

Voilà pour ce premier post de 2010, et e,core bonne année à tous ;) 

Publié dans Jeux Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article